Les Raptors de Toronto ont subi une pléthore de blessures pour commencer la campagne 2022-23. Alors que Pascal Siakam, Fred VanVleet et Scottie Barnes ont tous manqué un temps considérable en raison de blessures, OG Anunoby est resté une constante pour les Raptors. Anunoby a participé à tous les 24 matchs, avec une moyenne record de points, rebonds et interceptions par match. Et dans le processus, l'attaquant de 25 ans a reçu de grands éloges de l'un des principaux candidats au titre de MVP de la ligue, l'attaquant des Boston Celtics Jayson Tatum.
Lundi soir, Tatum a affronté Anunoby pour la première fois de la saison. Tatum était tout simplement trop fort pour Anunoby qui, malgré tous ses efforts, n'a pas pu empêcher l'attaquant des Celtics de faire ce qu'il voulait. Tatum a marqué 31 points sur 11-24 tirs pour mener les Celtics à une victoire de 116-110 sur les Raptors.
Néanmoins, Jayson Tatum savait que sa route vers les 31 points n'était pas une promenade de santé, grâce à OG Anunoby, qui joue le meilleur basket de sa carrière des deux côtés du parquet.
"Je lui ai dit avant le début du match que je le verrais probablement dans l'Utah au All Star Game. C'est à ce point qu'il joue bien. Mais je lui ai dit qu'il ne jouerait pas comme un All-Star ce soir", a déclaré Tatum en riant. "C'est un sacré joueur, quelqu'un contre qui j'aime me battre. [C'est aussi un sacré défenseur."
Le développement d'OG Anunoby a été tout simplement spectaculaire. Depuis le départ de Kawhi Leonard à l'été 2019, le jeu d'Anunoby a progressé de manière linéaire, s'améliorant d'année en année. Et même Jayson Tatum est impressionné de voir à quel point il a grandi depuis l'époque où ils jouaient ensemble dans la même équipe AAU.
"C'est quelqu'un pour qui je suis vraiment heureux. Je suis vraiment content pour lui, de voir à quel point son jeu s'est développé depuis nos 15 ans jusqu'à maintenant", a ajouté Tatum.
OG Anunoby aura beaucoup de concurrence pour les places de All-Star, étant donné l'abondance de talents dans la ligue en ce moment. Cependant, s'il continue à jouer en défense à un tel niveau, les entraîneurs n'auront peut-être pas d'autre choix que de voter pour l'attaquant de 25 ans lors des festivités des All-Stars.
Les Houston Rockets se sont lancés dans une longue reconstruction au moment où ils ont appuyé sur la gâchette de l'échange qui a envoyé James Harden aux Brooklyn Nets. Depuis, les Rockets ont été l'une des pires équipes de la ligue et ils le sont toujours, puisqu'ils ont abordé leur match de lundi soir contre les 76ers de Philadelphie avec un bilan de 6-17. Mais avec Jalen Green en place comme pierre angulaire de la reconstruction des Rockets, les Rockets pourraient ne pas être mauvais pour longtemps.
Au moins pour une nuit, les Rockets ont montré des flashs de l'équipe qu'ils pourraient devenir à l'avenir. Face aux Sixers, qui accueillaient James Harden de retour de blessure, Jalen Green a réussi à surpasser l'ancienne star des Rockets. Green a marqué 27 points sur 9-20 tirs de champ pour mener les Rockets à une victoire 132-123 en double prolongation, tandis que Harden a lutté pour 21 points sur 4-19 tirs.
Pourtant, Harden n'avait que de l'amour pour le nouvel homme fort des Rockets. Le meneur de jeu vedette des Sixers a confié aux journalistes après le match à quel point il est fier des performances de Green et, surtout, de la confiance qu'il dégage à chaque fois qu'il met les pieds sur le terrain.
"Je suis fier de lui. Non seulement il a répondu aux attentes, mais il arrive avec cette assurance à chaque match. Ce soir, en prolongation, il a pris le dessus, il a atteint l'anneau et fait ce qu'il fallait pour gagner le match", a déclaré Harden, selon Big Sarge Sportz.
Jalen Green n'a jamais été du genre à manquer de confiance en lui, et James Harden sait que l'un des ingrédients clés pour devenir l'un des meilleurs joueurs de la ligue est de croire en ses propres capacités.
"Son agressivité s'est maintenue de l'année dernière à cette année. Il attaque l'anneau, tire son coup et joue avec beaucoup de confiance", a ajouté Harden.
Sur la saison, Jalen Green affiche des moyennes de 21,6 points, 4 rebonds et 4 passes décisives. Si Green continue de perfectionner son efficacité au tir et son sens du jeu, il n'y a aucune raison pour qu'il ne soit pas le véritable successeur de James Harden en tant que chien alpha incontesté à Houston.