Lorsque LeBron James est retourné aux Cleveland Cavaliers au cours de l’été 2014, il a transformé les Cavaliers en prétendants au championnat. Cela est venu après qu’ils ont été perdants éternels au cours des quatre années où il était sur le Heat de Miami. Cependant, la relation entre James et le gardien Kyrie Irving a finalement aigri au fil des ans, ce qui a conduit à Irving quitter les Cavaliers. Si James n’était pas retourné aux Cavaliers, Kyrie Irving aurait pu commencer une dynastie à Cleveland avec Gordon Hayward.
James est revenu chez les Cavaliers avec une expérience de championnat
Lors du premier passage de LeBron James avec les Cleveland Cavaliers, la franchise n’a pas pu l’entourer des pièces pour remporter un championnat NBA. James a mené les Cavaliers à la finale de la NBA au cours de la saison 2006-07, mais les Spurs de San Antonio les ont balayés. Ils n’ont alors jamais réussi à revenir à la finale de la NBA lors de son premier passage à Cleveland.
James est parti et est allé au Heat de Miami à l’été 2010 et a appris ce qu’il faut pour gagner un championnat. James, Dwyane Wade, Chris Bosh et le Heat de Miami ont participé à quatre finales NBA consécutives de 2010-2011 à 2013-14. Ils ont finalement remporté deux titres consécutifs en 2011-2012 et 2012-2013.
Tout cela a ensuite conduit à James retour aux Cavaliers de Cleveland pour gagner un titre dans son état d’origine. Les Cavaliers ont finalement eu une autre étoile aussi dans Kyrie Irving ainsi que les pièces à échanger pour une autre étoile, qu’ils ont fini par faire quand ils ont échangé pour Kevin Love. Irving est instantanément devenu le Robin à LeBron James Batman en dépit de n’jamais atteindre les séries éliminatoires avant de jouer avec James. Ses compétences, cependant, étaient probablement une grande raison pour laquelle James voulait jouer avec lui.
Les Cavaliers de Cleveland ont sélectionné Kyrie Irving avec le premier choix au total au repêchage de la NBA en 2011. Irving a finalement remporté le titre de recrue de l’année en 2011-2012, avec une moyenne de 18,5 points par match et 5,4 passes. Il a continué à s’améliorer au cours des deux saisons suivantes aussi. Il a obtenu des sélections d’étoiles chacune des deux années suivantes, marquant plus de 20 points par match chaque saison. Les Cavaliers ont lutté comme une équipe, cependant.
Les Cavaliers ont présenté une fiche de 21-45 lors de la première saison d’Irving, puis de 24-58 en 2012-2013. Puis, dans la troisième saison d’Irving, les Cavaliers sont allés 33-49.
Il était clair que les Cavaliers n’étaient pas des prétendants au championnat. Kyrie Irving était vraiment talentueux et a prouvé qu’il avait une capacité d’élite à marquer. Il n’avait pas la capacité, cependant, de simplement une équipe à la victoire comme LeBron James fait. Cependant, peu importe ce qui s’est passé à l’été 2014, les Cavaliers allaient être meilleurs lors de la saison 2014-15.
James a empêché Irving et Hayward de construire une dynastie ensemble
kyrie irving maillot,LeBron James est retourné aux Cleveland Cavaliers en 2014. S’il n’était pas revenu en arrière, cependant, Kyrie Irving et Gordon Hayward auraient pu dominer.
Les fans des Cleveland Cavaliers devraient certainement être reconnaissants que LeBron James ne revenir à la maison. Il les a aidés à remporter leur tout premier championnat. Cependant, si James n’était pas retourné aux Cleveland Cavaliers, Kyrie Irving aurait pu construire sa propre dynastie avec Gordon Hayward.
Au cours de l’été 2014, Gordon Hayward était un agent libre restreint, et il a effectivement visité les Cavaliers de Cleveland.
"En fait, je suis allé à Cleveland lors d’une visite quand j’étais un agent libre restreint (en 2014), et Kyrie est venu et disait combien de plaisir ce serait si j’étais dans l’équipe et un peu m’a recruté pour y aller," Hayward a déclaré en 2017 lors de sa conférence de presse d’introduction avec les Celtics de Boston, selon NBC Sports. "Et puis LeBron est venu et ça a un peu écrasé tout ça."
Gordon Hayward
L’ancien directeur général des Cavaliers David Griffin a admis plus tard que les Cavaliers ont reçu un engagement de Hayward, selon NBC Sports. Il a également dit qu’Irving avait des engagements de Trevor Ariza et Channing Frye avant James a annoncé son retour, NBC Sports a rapporté.
Donc, si LeBron James n’était pas retourné aux Cavaliers, Gordon Hayward et Kyrie Irving auraient pu faire équipe et a commencé une dynastie sur les Cleveland Cavaliers. C’est si le Jazz de l’Utah n’aurait pas égalé l’offre des Cavaliers que Hayward était un agent libre restreint.
Irving et Hayward ont finalement joué ensemble sur les Celtics de Boston, et cela n’a pas fonctionné. Cependant, Hayward n’était pas aussi bon qu’il l’est généralement. Il s’est blessé à leur première saison ensemble, puis était encore en convalescence au cours de leur deuxième saison. Hayward a obtenu une moyenne de 19,3 points par match en 2014-2015 dans ce qui aurait pu être sa première saison avec les Cavaliers de Cleveland. Il n’aurait peut-être pas été blessé au cours de la saison 2017-18 non plus s’il avait encore été sur les Cavaliers au cours de cette saison.
N’importe qui, évidemment, préférerait avoir LeBron James que Gordon Hayward dans son équipe. Les Cavaliers ont fait le bon choix. Cependant, si James n’était pas revenu en arrière, le duo Irving-Hayward aurait pu être spécial sur les Cavaliers. Ils pourraient peut-être encore être au sommet de la Conférence de l’Est aussi.